Le projet

Ce Site est à l'initiative du CAUE de Loir-et-Cher. Ces partenaires sont l'Observatoire de l'Économie et des Territoires du Loir-et-Cher, et le Comité Départemental de Protection de la Nature et de l'Environnement. Le Projet a été soutenu par les fonds européens et le programme d'aide LEADER +.

CARTÉO41 est l'aboutissement d'un projet qui a débuté en 2005 au sein du CAUE. L'idée était de capitaliser la connaissance du territoire, la mutualiser et la diffuser aux différents acteurs du territoire pour leur donner des outils d'aide à la décision, de réflexion élargie.

Le CAUE a élaboré, dans le cadre du projet PILOTE41 soutenu par le programme européen LEADER +, une étude de conception pour la réalisation d'un centre de ressources dans le Loir-et-Cher sur le Pays Vendômois comme territoire référent.

Le projet de créer une plate-forme d'échange de données entre les différents producteurs d'informations émane d'une volonté de ces partenaires de mettre à disposition du plus grand nombre un maximum de ressources pour valoriser les contenus de chacun et permettre de savoir ou en est le savoir sur le territoire du Loir-et-Cher.